Mais BEEactiv, c’est quoi ? C’est avant tout une conviction !
Celle que chacun d’entre nous peut vivre majoritairement des moments de plaisir au travail qui vont le motiver et le rendre heureux Et qu’ainsi, par contamination naturelle (non ce n’est pas le coronavirus ), l’équipe, le service va de fait en bénéficier pour collectivement vivre plus de plaisir et une motivation accrue. Ce rayonnement donnera à l’entreprise différents types de résultats bénéfiques pour son développement : productivité, baisse de l’absentéisme et du turn-over pour les indicateurs classiques. Mais en soi, baisse des tensions, amélioration de la qualité ET de l’efficacité des relations inter-personnelles, augmentation de la créativité, développement de l’intelligence collective, etc….
Quel dirigeant n’a jamais rêvé d’une boîte où le sourire est permanent, où la créativité déborde, où l’émulation positive assure la réussite des projets, où l’ambiance est calme et sereine tout en restant dynamique ?

Bref, vivre plus d’adaptatif et moins d’automatique individuellement puis collectivement. Voir Les deux types de mode mentaux selon l’ANC. Institut de Neurocognitivisme 

Enfin, ce rayonnement, ce nouvel alignement professionnel, va lui aussi influencer notre vie personnelle. J’emmène au boulot mes soucis et vice et versa on le sait tous. Mais j’emmène aussi à la maison mes joies et satisfactions.
Vous souvenez-vous de la joie perçue dans le sourire de vos parents rentrant du travail. Si tel était le cas parfois… Quel sentiment cela vous procurait-il ?
Ainsi, notre sphère personnelle va pouvoir en bénéficier (enfants, conjoints, parents, amis) pour eux aussi améliorer leur rayonnement dans leur système sociétal.  Le tout pour un bien commun !
Alors, agir pour aider l’individu à être mieux dans son quotidien professionnel, c’est œuvrer pour le bien commun universel ! Et c’est possible !
Depuis 3 ans, je vis une aventure dans une entreprise locale où j’accompagne salariés et managers. Le résultat principal : le sourire est perçu au-delà des limites de la société, puisque les salariés rayonnement d’une autre forme de joie qu’ils transportent dans leur quotidien personnel, ce qui suscite envie, interrogations, et … plaisir. Sans parler des relations quotidiennes dans l’entreprise qui ne sont plus comparables avec celles vécues auparavant ; et des résultats économiques pour l’entreprise qui n’ont jamais été aussi bon.

Le tout pour finalement être aligné et connecté !
Alors, si comme moi vous êtes convaincus par ses effets papillon, partageons les pour œuvrer ensemble pour le bien commun !