Que vais-je faire ?

Déjà la question boucle dans de nombreuses têtes en cette période exceptionnelle jamais vécue, telle une nouvelle rumination qui s’associe aux précédentes. Et elle s’ajoute ainsi à notre stress. Plus que jamais, le « FAIRE » focalise les attentions.
Mais si nous trouvions là l’opportunité de ne plus FAIRE pour FAIRE, à savoir pour combler les espaces temps comme notre société nous y invite en permanence. FAIRE pour ne pas avoir le sentiment de « perdre son temps » ou « d’optimiser son temps ». Et si nous envisagions de « FAIRE AUTREMENT » ? Et si FAIRE AUTREMENT devenait ETRE ?


Alors, peut-être est-ce là l’occasion de ne plus FAIRE mais d’ETRE.

C’est l’invitation qui m’a été donnée hier alors que je m’évertuais à réfléchir à comment mettre en place de nouvelles solutions pour développer mon business, plus orienté web par exemple, alors que je bâtissais un nouveau planning d’activité bien rempli pour mettre à profit ce nouveau temps disponible, alors que montaient en moi les doutes sur les priorités à tenir pour engager telle ou telle action, projet. Or cette invitation m’a rappelé ô combien j’avais toutes les ressources et donc réponses en moi pour devenir qui je suis. Et que l’essentiel réside dans l’alignement tête, cœur, corps.

Cet alignement qui précède l’abondance.


Alors, avant de me jeter avec un stress habituel, dans des actions diverses, pour maintenir le FAIRE qui rassure, je fais le choix de cette opportunité qui se présente à nous pour ETRE.

ETRE soi, aligné, certes.

Mais aussi ETRE avec nos proches sous le même toit pour (re)découvrir d’autres façons de vivre ensemble.

ETRE par téléphone, skype où toute autre solution numérique pour garder le contact et prendre des nouvelles.

ETRE avec ses voisins ou avec les personnes ayant besoin de soutien ou d’aide. ETRE ici et maintenant.

 

Je fais ce choix pour me retrouver et me reconnecter à la nature qui gronde. Et je fais fi du temps qui passe.

Et si FAIRE AUTREMENT, c’était ETRE !